Retrait des commandes sur place de 13h à 17h30 et livraison à domicile de 15h à 17h pendant toute la période du couvre-feu.

Foire aux questions

Comment commander ?

Commandez en ligne en parcourant les différentes catégories. Choissisez vos produits, vos quantités et vos contenants. Lorsque vous estimez que votre panier est assez rempli, n'oubliez pas d'indiquer le jour et l'heure de retrait de votre commande en cochant la case prévue dans "les options de ma commande". Soit vous apportez vos propres sacs de courses, soit vous avez la possibilité d'ajouter un sac de courses en jute naturel avant de valider le panier. Sélectionnez votre lieu de retrait, puis choissisez le paiement sécurisé en ligne ou via notre terminal de paiement lors du retrait de la commande.

Quel est le délai entre ma commande en ligne et la récupération de celle-ci ?

Pour toute commande passée avant 11h, vous pourrez la récupérer le jour-même dans nos locaux uniquement. Nous vous tenons informé par e-mail et/ou par SMS lorsque votre commande sera disponible. Vous pourrez venir la récupérer aux horaires proposés selon le point de retrait que vous choissisez.

S'il y a une erreur, un oubli ou un autre problème sur ma commande, que puis-je faire ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, par e-mail sur lechtibocal@gmail.com ou via le formulaire de contact en précisant le motif de votre demande.

Comment vais-je être livré si je travaille dans une ruche d'entreprises de la métropole européenne de Lille ?

Nous livrons tous les vendredis les différentes ruches d'entreprises de la MEL. Les commandes sont livrées dans un ou plusieurs sacs kraft selon le poids avec le nom du client et le numéro de commande respectif. Nous récupérons les bocaux dans le sac kraft d'origine avec le prénom et le nom dessus.

Ma commande est urgente, comment puis-je faire ?

Si votre commande est urgente, contactez-nous via le formulaire de contact, téléphone ou par e-mail afin que l'on puisse la préparer rapidement.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Le ch'ti bocal ainsi que ses partenaires (livreurs, points de retrait) s'engagent à ne jamais diffuser ou vendre vos données personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone, informations bancaires, etc.). Celles-ci sont confidentielles et pourront être diffusées uniquement à nos partenaires afin d'assurer le bon fonctionnement des services proposés. Vos données peuvent également être utilisées pour l'envoi d'offres commerciales ou d'actualités. Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien en bas des e-mails commerciaux.

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Nous proposons deux moyens de paiement :

- Le paiement en ligne grâce à notre solution de paiement français PayPlug.

- Lors du retrait de la commande via notre terminal de paiement pour les clients ne souhaitant pas faire de transaction en ligne. 

Si vous souhaitez commander sur Le ch'ti bocal sans procéder au paiement en ligne, vous pouvez remplir votre panier sur le e-commerce puis sélectionner "paiement par carte bancaire au retrait de la commande" lors du choix du moyen de paiement. Pour cela, la présence du client est obligatoire à la réception de la commande afin de procéder au paiement sur place. En cas d'absence du client, le paiement sur place ne sera possible et donc nous conserverons la commande. Toutefois, il sera toujours possible de la récupérer dans nos locaux.

Dois-je avancer des consignes chez Le ch'ti bocal ?

Non. Nous estimons qu'il y a beaucoup de contenants en circulation et que ceux-ci peuvent être réutilisés plusieurs fois. Nous nous occupons du nettoyage de ceux-ci avant de les remettre dans le circuit. Nous souhaitons établir une relation de confiance avec nos clients afin de limiter les déchets, la fabrication de nouveaux emballages et ainsi agir pour la préservation de l'environnement et de la bio-diversité. Cependant, pour certains produits ménagers, le premier contenant est à acheter. Il vous appartient donc à la réception de la commande. Vous pouvez le ramener pour de prochaines commandes, nous procéderons à l'échange de votre contenant vide contre un contenant plein puisque nous préparons la commande à l'avance.

Comment rendre mes contenants ?

Nous vous incitons à rendre vos contenants de précédentes commandes directement dans nos locaux à la ruche d'entreprises de Tourcoing ou dans les autres points de retrait également. Si nécessaire, nous ferons des appels aux dons de divers contenants puisque nous encourageons un maximum leur réutilisation.

Lors de ma commande, j'ai sélectionné "bocal en verre" pour un produit et lorsque j'ai récupéré celle-ci, ce produit était conditionné dans un sachet kraft recyclable. Pourquoi ?

Selon le type de produit et la quantité demandée, nous nous réservons le droit de conditionner ce produit en sachet kraft recyclable. Pourquoi ? car certaines quantités demandées nécessiteraient l'utilisation de beaucoup de bocaux afin d'atteindre le poids désiré, donc, par praticité et afin d'éviter d'avoir des sacs de courses trop lourds, nous choisirons la solution la plus logique pour vous et pour nous.

Je suis intolérant au gluten, puis-je commander chez vous ?

Nous stockons et manipulons des produits avec du gluten dans notre atelier. Nous recommandons donc aux personnes atteintes de pathologies sévères liées au gluten (maladie cœliaque) de ne pas consommer de produits en "vrac" car, même faible, il y a toujours un risque de contamination des produits sans gluten par des produits qui en contiennent. Cela dépend donc du degré de votre intolérance au gluten.

Puis-je ramener des contenants de chez moi ? Lesquels sont acceptés ?

Oui, vous pouvez ramener divers contenants en verre ou plastique (bouteilles, bidons, bocaux, boîtes, etc.). Nous vous encourageons vivement à nous ramener des bocaux vides sans étiquettes car ceux-ci vous rapporteront des points de fidélité.

1 bocal sans étiquette ramené = 1 point de fidélité crédité !

 

Puis-je commander des grandes quantités ou des gros volumes ?

Oui, il est possible de commander des quantités supérieures à ce que le site en ligne propose. Pour cela, contactez-nous par téléphone ou par e-mail avec votre demande et toutes ses spécificités (nom du produit, quantité souhaitée). En fonction de votre demande et de ce que nous avons en stock, nous vous proposerons un devis chiffré et un délai de livraison.

Que signifie DLC ou DLUO inscrit sur les étiquettes produits ?

DLC signifie Date Limite de Consommation, ce qui veut donc dire qu'au delà de cette date, la denrée est périmée.

DLUO signifie Date Limite d'Utilisation Optimale, ce qui veut donc dire que le produit n'est pas périmé mais il peut avoir perdu de ses qualités gustatives, organoleptiques (odeur, perception, texture, etc.). Il est donc à consommer rapidement.

Avantage fidélité
5% de réduction après 100 points cumulés (1€ = 1 point).

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité.
Récupérez rapidement
Commandez avant 11h et récupérez vos courses le jour-même dans nos locaux.
Service client
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Nous sommes à votre écoute.

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