Retrait des commandes sur place de 13h à 17h30 et livraison à domicile de 15h à 17h pendant toute la période du couvre-feu.

Nos fournisseurs

logo-actibio-blanc-200x200

Actibio

Actibio a été créé en 2001 par Birgit UETZ. D’origine allemande, Birgit a travaillé 10 ans sur le marché bio avant de devenir chef d’entreprise. Sa grande connaissance du marché bio et des ingrédients biologiques ainsi que son important réseau de fournisseurs bio français, européens et mondiales, lui ont permis de bâtir Actibio. Depuis 2004, Actibio est installé à Changé, une commune située dans le département de la Mayenne (53) en région Pays de la Loire.

logo-monsieur-muesli-200x200

Monsieur Muesli

Depuis 2018, Monsieur Muesli imagine et conçoit des recettes de mueslis originaux à Roubaix. Le duo met tout en oeuvre pour réaliser l'activité de façon équitable, durable et saine tout en conservant une très haute qualité de produits et une expérience client optimale. Ils essayent, à leur niveau, de faire bouger les choses et de proposer aux clients des produits qui ne soient pas seulement bons gustativement mais aussi bons pour la Planète. Ces deux jeunes entrepreneurs sont connaisseurs du sujet et cuisiniers de mueslis aguerris depuis des années.

Leurs engangements sont nombreux : changer votre monde avec l’apport d’un plaisir matinal quotidien, privilégier le commerce équitable et local en évitant au maximum les intermédiaires et ainsi donner la chance à chacun de vivre pleinement de son travail, faire le choix des produits certifiés biologiques, essayer à leur niveau de faire baisser leur impact écologique en mettant en avant le zéro déchet sur leurs emballages ou grâce à leur moyens de distribution actuels ou à venir.

logo-moulins-waast-200x200

Moulins Waast

"Sous l'ancien régime", Mons en Pévèle appartenait à l'Abbaye Saint Vaast d'Arras. En 1021, l'Abbaye notifiait son domaine de Pévèle sur lequel une communauté exploitait une grande cense, produisait et emmagasinait des céréales, soignait la vigne et élevait les animaux. Au plus haut de la colline balayée par les vents dominants d'Ouest, un moulin à vent fût érigé pour moudre le froment et le seigle pour la nourriture quotidienne et les revenus de la communauté. Jusqu'à la révolution de 1789, ce domaine fût géré par le Clergé. C'est en 1896 qu'Henri Waast achète le moulin à vent. Mille ans plus tard, même si le vieux moulin de bois a disparu, c'est toujours au sommet du mont que la famille Waast perpétue la tradition.

Chaque génération Waast a donné un meunier amoureux du métier avec les qualités d'innovation, d'initiative et de gestion nécessaires. Les vertus de persévérance, de pugnacité, d'ingéniosité des fils, petits-fils et arrière-petits-fils Waast ainsi que l'acccompagnement discret, les risques partagés, le courage et l'abnégation des épouses à chaque génération ont permis la continuité des activités meunières marquée par deux périodes de guerre.

logo-diz-et-doli-200x200

Biscuiterie d'Iz et d'Oli

Olivier est le créateur de la biscuiterie d’Iz et d’Oli située à Tourcoing. Sa muse Iz est designer graphique pour les créations «D’iz et d’oli» ainsi qu'artiste-peintre. Olivier a commencé à confectionner ses biscuits en 2016 et a testé leur succès sur les marchés et les salons de la région.

Son concept est simple : créer des biscuits aux goûts originaux, faits comme à la maison, tout en respectant le rythme des saisons. Ainsi, il utilise de l’ananas et du rhum en été, des noix et de la violette en automne, des oranges confites en hiver, des fruits rouges confits au printemps. Tout cela pour créer une gamme de variétés fluctuant au gré de l’année. Le succès de la biscuiterie est grandissant et mérité grâce à des biscuits toujours plus surprenants et savoureux.

logo-mystery-tea-200x200

MysteryTea

Lors d’un voyage de 3 semaines à Marrakech, Florent, le créateur a bien évidemment consommé la tradition locale sans aucune modération: le thé vert à la menthe. Cette saveur si particulière ancrée dans le patrimoine culturel local a converti une âme déjà sensible au thé à une boisson procurant une explosion de saveurs en bouche et une expérience gustative hors du commun.

De retour en France après ces plusieurs semaines, il part à la rencontre de plusieurs maisons de thé pour essaye de trouver son bonheur, sans aucun succès. Fraîchement sorti du BAC, et prêt à rentrer en première année d’études supérieures, il se lance alors dans une idée folle: proposer des box mensuelles de thé, avec 3 nouvelles saveurs chaque mois, en plus d’une boutique en ligne pour retrouver les anciennes saveurs.

Au fil des années, MysteryTea a grandement évolué (modifications du site web et de l'identité graphique). C'est en 2020, qu'un virage écologique et responsable fut opéré avec la suppression des boîtes en carton dur au profit de sachets kraft souples, avec la limitation des ressources utilisées pour le site web et l’application (et même la suppression des applications pour utiliser moins de ressources environnementales, au profit du site web), la modification de la matière des sachets filtres, la limitation d’utilisation d’encre dans les communications avec les professionnels, et bien d’autres engagements importants aux yeux de MysteryTea.

logo-florence-et-florian-200x200

Florence et Florian

Florence et Florian, c'est avant tout une aventure familiale. Friands de produits locaux, Florence décide d'ouvrir une ruche à Delettes et prend goût à l'ambiance conviviale entre les producteurs. Elle décide alors de se former et de proposer des produits divers comme des confitures, des chutneys ou des sirops. Florian, son fils, client de "la ruche qui dit oui !", déplore l'absence de producteurs de pâtes dans la région et en fait part à sa mère.

C'est ainsi que démarre l'aventure, pleine de réflexions, de recherches et d'apprentissage pour fabriquer des pâtes. Après quelques mois de travaux pour mettre sur pied un laboratoire aux normes, de rassembler tout le matériel nécessaire, les premiers essais commencent. Aujourd'hui, ils sont très contents de cette aventure et sont heureux de proposer leurs produits artisanaux à Delettes dans le Pas-de-Calais.

logo-moebius-200x200

MöBiUS

Ancienne designer passionnée de santé et de beauté naturelle, la créatrice voulait s'investir pleinement dans un projet en rapport avec ses valeurs et valoriser un savoir-faire traditionnel occulté par la cosmétique marketing. Son mode de vie et le croisement de ses connaissances en aromathérapie et plantes médicinales, associé au besoin de trouver une alternative aux cosmétiques industrielles, ont été les éléments déclencheurs de son projet. Il lui a fallu deux ans de recherches et de formulations pour aboutir à la naissance de la marque MöBiUS basée à Roubaix.

logo-35-bord-perdu2mm

Le coeur du fruit

Modéliste textile de formation depuis 20 ans, rien destinait Virginie Penneman a fabriquer des pâtes de fruits. L'idée est partie d’une rencontre sportive, entre son mari et un coureur aguerri qui confectionnait lui-même ses pâtes de fruits avec les agrumes de son jardin. Le concept des pâtes de fruits à la façon "confitures sèches", réalisées à l’aide de produits de proximité les a immédiatement séduit.

Ils se sont donc lancés dans l'aventure ! Avec de la passion, de la gourmandise, de la conviction, mais également beaucoup d’essais et de travail, le couple est parvenus à trouver le bon dosage aves les fruits de leur propre jardin. Dégustations et distributions auprès d'amis, de la famille, tous ont été séduits aussi bien par leur goût que par leurs propriétés nutritives et naturelles.

Le moment était alors venu pour eux de se lancer en famille avec leurs 3 ados. Le projet de la micro-entreprise « Le cœur du fruit », est né, et tout s’est vite enchainé. Aujourd‘hui ils vendent leurs produits sur des marchés de printemps et de Noël, chez des épiceries fines, épiceries en vrac, chocolatiers, fleuristes, etc.

16602306_1095454380581228_4957332217330855669_o

La Torrefactory

La Torrefactory est né de la passion du café. En effet, Jacky et David ont ouvert cette brulerie artisanale en plein centre de Tourcoing en 2017. Les deux compères relancent un commerce qui avait disparu dans la métropole lilloise depuis que les grandes enseignes du café ont racheté les petites brûleries. C'est un lieu qui rend au café ses lettres de noblesse ! La cerise sur le gâteau, c'est qu'au-delà des bons produits proposés au moment du goûter, on peut  également déguster sur place les excellents cafés ! La torréfaction des grains de café se déroule selon une méthode traditionnelle. La cuisson est lente et elle permet ainsi de révéler l'ensemble des arômes du café.

Avantage fidélité
5% de réduction après 100 points cumulés (1€ = 1 point).

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité.
Récupérez rapidement
Commandez avant 11h et récupérez vos courses le jour-même dans nos locaux.
Service client
Une erreur, une question ?
Nous sommes à votre écoute.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,